Isabelle Doumenc

J’évacue les perturbateurs endocriniens, c’est parti !

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre « J’évacue les perturbateurs endocriniens, c’est parti ! » qui sera, je l’espère, un guide précieux et utile, surtout pour les personnes les plus vulnérables à ces pollutions : Femmes enceintes, nourrissons, ado, post ménopause – andropause.
Pour se rafraichir la mémoire : Bisphénol A, phtalates, pesticides, parabènes …. Les perturbateurs endocriniens se retrouvent partout dans notre quotidien. Ces substances chimiques nous polluent notre insu, par ingestion, voie cutanée ou olfactive. Elles entravent le bon fonctionnement du système hormonal. Les effets nocifs des perturbateurs endocriniens sur la santé ne dépendent pas forcément de leur dose, mais du moment où nous y sommes exposés. Le fœtus, le nourrisson, les adolescents ou encore les personnes âgées sont les plus vulnérables.
Les réglementations ne nous protègent que très partiellement. S’informer est une manière, aussi importante me semble-t-il, de se protéger. C’est l’objectif de mon livre. Il vous propose différents niveaux d’action pour vous permettre d’évacuer ces polluants. Une action de consommateur averti, qui vous permettra de modifier certaines habitudes dans le domaine alimentaire, cosmétique, hygiène, habillement, décoration et travaux. A défaut de pouvoir totalement bannir ces polluants de notre quotidien, je vous propose d’autres moyens d’agir, à travers des solutions pratiques pour soutenir le foie et les reins, les organes en première ligne dans la neutralisation et l’élimination de ces polluants.
Vous y trouverez aussi un chapitre dédié aux femmes enceintes, un autre aux jeunes parents, des tranches de vies qui nécessitent des actions de protection spécifiques.
J’espère vraiment que ce livre vous apportera des réponses très concrètes et utiles.

VIDEO à visionner : présentation du livre, réalisation éditions Jouvence

Le prix des livres dans cette collection reste raisonnable : 6,90€ à trouver dans les librairies ayant un rayon santé ou à commander sur internet, AMAZON ou FNAC par exemple.