Isabelle Doumenc

  • Des pistes de soins au naturel dans ce livre, pour les maux du quotidien : digestif perturbé, troubles du sommeil, stress, anxiété, douleurs, troubles spécifiquement féminins. Alimentation, plantes, huiles essentielles, micro nutriments, outils de gestion du stress, vous trouverez des astuces pour vous soulager en crise ou pour renforcer votre terrain au long cours.
  • QUAND CONSULTER ?

    Vous pouvez consulter : quand un ou plusieurs symptômes nuisent à votre qualité de vie / en prévention pour apprendre à mieux vous connaitre et à optimiser votre santé /en complémentarité avec des traitements médicaux au long cours pour en gérer les effets secondaires.

    • Troubles digestifs, ballonnements, transit perturbé, lourdeurs, crises d’aérophagies, reflux. La santé digestive est la base de notre santé tout court. Les inconforts digestifs ont des conséquences physiologiques sur notre énergie, fatigue et bien-être mental et émotionnel.
    • Fatigue anormale ou chronique, perte d’énergie, de concentration, démotivation, sommeil perturbé. Contrôle de la Thyroïde.
    • Gestion du Stress : augmenter sa résistance face au stress, gérer un stress ponctuel, faire face aux conséquences à long terme du stress chronique.
    • Projet de bébé ou grossesse : vérification des apports micro nutritionnels indispensables, éviction des polluants perturbateurs endocriniens qui peuvent nuire à la santé du futur bébé à naître ( voir page Environnement Santé).
    • Déséquilibres hormonaux de la puberté à la ménopause :  syndrome prémenstruel, dérèglements hormonaux (endométriose, SOPK), ménopause : questionnement autour du  traitement hormonal substitutif  et gestion naturelle de cette étape de vie.
    • Renforcer son immunité pour éviter les infections hivernales chroniques.
    • Douleurs : articulaires, musculaires, tendinites à répétition.
    • Retrouver sa  concentration pour  les études, les préparations d’examens, le suivi de l’entraînement du sportif et les préparations d’épreuves, l’avancée en âge.