Isabelle Doumenc

  • Livres, conférences, consultations, formations pour professionnels de santé,
    ces différents moyens d'expression me permettent de transmettre mon savoir-faire.




  • SE SOIGNER AUTREMENT

    Plus d’1 français sur 2 a recours aux approches de santé plus naturelles.
    Leur motivation ? « Vouloir diminuer leur consommation de médicaments et la fréquence de leurs maladies¹ ».

    La prévention permet de conserver une meilleure santé.  A la question, « dans quels domaines faudrait-il agir en priorité pour permettre aux Français d’être en bonne santé ? », 53% des personnes interrogées* évoquent en premier, l’alimentation et la lutte contre la « malbouffe » et juste derrière, ( 31%) les problèmes de pollution environnementale : qualité de l’air, ondes, perturbateurs endocriniens.

    Médecine traditionnelle² et naturelle, la naturopathie répond à ces demandes. En apprenant à vous connaitre, en renforçant les points forts de votre terrain, en vous nourrissant avec des produits sains et adaptés à vos besoins, vous tomberez moins souvent malades et saurez comment, au long cours,  améliorer votre qualité de vie et votre vitalité.

    Comment intervient la naturopathie ?
    La naturopathie agit sur les  fonctions  essentielles de notre corps : digestion, assimilation, circulation, élimination, et gestion de l’émotionnel. Les actions mises en place vont permettre de corriger les déséquilibres de terrain et de stimuler la vitalité. L’organisme fonctionnera mieux, éliminera plus efficacement les toxines et polluants et fabriquera mieux les éléments nécessaires à une bonne vitalité et qualité de vie.
    La naturopathie prend en compte la personne dans sa globalité : physique, mentale, émotionnelle.

    La naturopathie est complémentaire de la médecine mais ne s’y substitue pas.

    Pour découvrir les détails d’une consultation et mes spécialités, RDV rubrique Consultations et Quand consulter ?

    ¹Sondage IFOP 2007

    *Sondage réalisé par la fondation APRIL et l’association des assurés APRIL dans leur baromètre de santé équitable 2017. Échantillon représentatif de 1000 personnes.


    ² L’ Organisation Mondiale de la Santé, l’ O.M.S classe la naturopathie comme médecine traditionnelle, après la médecine chinoise et l’Ayurveda.