Isabelle Doumenc

  • Ateliers YOGA & OLFACTOTHÉRAPIE co-animé avec Yoko Sato, professeur de Yoga.

    Dimanche 30 septembre 2018, 15h à 17h, "Plus fort face au stress".

    Inscription et info dans la rubrique "A propos des actus"

  • Stress

    Le stress est le dérèglement chronique n° 1 de nos sociétés … et de nos organismes.
    Ce stress généré par nos rythmes de vies effrénés, ajouté à l’angoisse et l’anxiété qui l’accompagnent bien souvent, épuisent nos réserves en nutriments : vitamines B, C, magnésium et peut provoquer un dérèglement de la thyroïde.
    A long terme, il acidifie le corps, génère de l’inflammation et crée un milieu défavorable pour la digestion et l’équilibre des hormones.

    Vous pourrez ainsi ressentir les symptômes suivants : fatigue, difficulté à vous lever le matin, envie de sel, petit moral, impression d’être débordé par votre quotidien, manque de concentration, de mémoire…

    Un changement d’habitudes alimentaires et la mise en place d’une hygiène de vie adaptée vont permettre de réguler la sécrétion des hormones du stress (cortisol, adrénaline, noradrénaline). Produites en excès elles peuvent dérégler le digestif et nuire à la bonne fabrication des hormones thyroïdiennes.

     La naturopathie aide à réguler le stress en :
    –  Adaptant l’alimentation et donc l’apport de nutriments qui nourrissent le système nerveux à vos besoins et  à vos capacités digestives du moment,
    – Vérifiant les apports micro-nutritionnels indispensables par l’observation et des bilans biologiques,
    – en vous proposant de la relaxation, des respirations, l’apprentissage de différents exercice de gestion du stress, selon le contexte de chacun,
    – en vous suggérant de la phytothérapie et  des huiles essentielles, adaptées à votre situation.

    Un chapitre entier est consacré à l’anxiété, au stress et aux perturbations du sommeil dans mon livre « Le réflexe médicaments c’est fini », éditions Jouvence, 2016.

    « Les dérèglements de la Thyroïde, c’est fini« , édition Jouvence 2017, la thyroïde a besoin d’harmonie et les chocs émotionnels ou le stress chronique l’affaiblissent.

    ATELIERS YOGA & OLFACTOTHÉRAPIE
    Cette année je co-anime des ateliers YOGA & OLFACTOTHERAPIE, avec Yoko Sato, professeur de yoga.
    Le prochain : PLUS FORT FACE AU STRESS, dimanche 30 septembre 2018, de 15h à 17h.

    Renseignements et inscriptions, ICI.