Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

Consultation pré-conceptionnelle

Cette prise en charge concerne les couples, plusieurs mois avant un début de grossesse. L’environnement péri-conceptionnel joue un rôle déterminant sur la fertilité ainsi que sur l’état de santé de l’enfant à venir. L’objectif de cette prise en charge est de vérifier l’ exposition aux polluants des deux parents, ainsi que les capacités de leurs organismes à les éliminer; de s’assurer du statut micro-nutritionnel nécessaire à la fécondité et au bon déroulement de la grossesse. Cette prise en charge se déroule sur 3 rendez-vous, répartis sur 4 à 6 mois ;

Le premier RDV dure 2 heures et implique la présence des deux parents. Les deux rendez-vous suivants durent 1 heure et peuvent se faire en téléconsultation.

      • 1er RDV : bilan général, 1ers réglages d’hygiène de vie  court terme ; choix des bilans de micro-nutrition à effectuer.
      • 2ème RDV : Interprétation des résultats des bilans de micro-nutrition et ajustement des conseils concernant : aliments, micronutriments, phytothérapie.
      • 3ème RDV : vérification de l’assimilation de l’organisme ; ajustements si nécessaire ; conseils à appliquer à long terme.

 


Prendre rendez-vous