Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

Mon alimentation santé facile

Mon alimentation santé facile Anticholestérol & 63 recettes

Éditions Jouvence, livre co–écrit avec Magdalina Asancheyev, amie et cuisinière hors pair, 2018.

Vous y trouverez des conseils, déclinés ensuite sous forme de recettes pour réguler votre taux de cholestérol grâce à l’alimentation. Fini la chasse aux œufs, beurre, fromage, on peut évidemment en manger. Tout est question d’équilibre. Plus que le gras, c’est le sucre dont il faut se méfier. Surtout les sucres cachés. 73% des plats préparés en contiennent, comme les vinaigrettes, sauces, plats cuisinés. Les féculents raffinés baguette, pains de mie, pâtes, riz blanc… du sucre aussi pour votre organisme.

Associé à un risque de maladies cardiovasculaires, au même titre que l’hypertension ou le diabète, le cholestérol est devenu une priorité médicale. En adoptant votre consommation de sucre et en réorganisant celle des matières grasses, vous pourrez réguler votre taux de cholestérol en intégrant des changements progressifs dans votre assiette, sans oublier l’indispensable notion de plaisir !

Des conseils santé applicables par tous, y compris par les personnes déjà sous statines.

Les grands principes de l’alimentation anticholestérol à l’encontre des idées reçues.

63 recettes, déclinées en apéritifs, entrées, plats, sauces et desserts, pour le bonheur de vos papilles et votre bien-être !

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Mon alimentation santé facile, cholestérol