Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

Formations

Formations

Je conçois et anime des conférences, webinaires, formations pour le grand public, des entreprises  et des publics professionnels. 

Webinaires pour entreprises : thèmes proposés en tenant compte des attentes des entreprises et de l’évolution de nos mode de vie. Ainsi la généralisation du télétravail a des conséquences sur la santé :  augmentation de la sédentarité, du grignotage, du sucré pour certains, du stress généré par un contrôle à distance et une difficulté à mettre des limites entre travail et vie privée. 
Exemples de webinaires récents : « Et si on arrêtait le sucre ? »,  » Quelle activité physique en télétravail ? », « Comment nourrir mémoire et concentration ? », « Comprendre les besoins de son cerveau »…

Conférences grand public :  Conférences réalisées à la demande de collectivités territoriales,  maisons des associations, maisons de quartier, épiceries solidaires, salons santé bien-être.
Exemples de thèmes traités : Prévention de la DMLA, quels nutriments mettre dans son assiette ? « , « Cholestérol, quelle hygiène de vie appliquer ? « , « l’impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé : comment s’en préserver au quotidien », « Une thyroïde équilibrée : alimentation et rythmes de vie », ….

Formations auprès de public professionnel  :

      • L‘impact des perturbateurs endocriniens sur notre santé et sur la manière de s’en préserver. Avec des thématiques approfondies autour de la fertilité (masculine & féminine), de la période de pré-conception, de la grossesse jusqu’au 2 ans de l’enfant, et  des dérèglements de la thyroïde.
      • Concevoir une prise en charge pré-conceptionnelle pour les professionnels de santé :
        – Prendre en charge l’approche micronutritionnelle afin de vérifier si le couple a le bon environnement micronutritionnel pour procréer.
        – Prendre en charge l’imprégnation du couple aux polluants environnementaux, dont les perturbateurs endocriniens qui représentent une exposition invisible mais permanente et peuvent avoir des impacts sur la santé du futur bébé. Identifier ces polluants dans le quotidien ;  apprendre à modifier ses habitudes de vie en priorisant ;  proposer des stratégies d’hygiène de vie pour renforcer les capacités d’élimination de ces polluants par l’organisme. 
        – Le stress impacte négativement la fertilité : comment mettre en place différentes approches pour accueillir avec le plus de sérénité possible cette période de vie. 
      • Public concerné : professionnel de santé et de la petite enfance ; collectivités territoriales ; groupes de parents.

Ces formations sont modulables pour la durée selon l’objectif visé, de 1/2 journée à 2 journées.

Une intervention vous intéresse ?
N’hésitez pas à me consulter, je serai ravie d’en discuter avec vous  : id.naturopathe@gmail.com


Prendre rendez-vous