Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

Naturopathie en ligne

Consultation de naturopathie en ligne

Je vous propose des consultations de naturopathie en ligne. Ce système s’est mis en place progressivement après la grève des transports en région parisienne fin 2019 et lors de la crise sanitaire du Covid qui ont limité la possibilité de vous recevoir au cabinet.

Naturopathie en ligne pour vous accompagner où que vous soyez

J’ai conservé ces consultations en ligne, qui me permettent de vous accompagner, dans votre démarche quel que soit le motif pour lequel vous cherchez des solutions. L’outil de travail à distance a ainsi permis à des habitués, ayant quitté la région parisienne, de reprendre des rendez-vous de suivi avec moi. Comme parmi mes compétences j’ai développé des accompagnements spécialisés sur le terrain hormonal, la thyroïde, la préconception ou encore la fertilité, des personnes vivant aussi bien en France qu’à l’étranger peuvent désormais me consulter facilement pour ces motifs.

Il n’y a finalement pas une grande différence avec la consultation au cabinet. Ces consultations de naturopathie en ligne sont possibles aussi bien en première consultation, qu’en rendez-vous de suivi. La durée est la même qu’en cabinet (1h30 environ pour une première consultation, 45 minutes à 1 heure pour un suivi). Son déroulement également, ainsi que les documents personnalisés que vous recevrez en fin de consultation.

Si nous ne nous connaissons pas, nous n’avons pas de masque en ligne, et cela permet de se voir, ce qui est plutôt agréable et sympathique. L’essentiel de mon travail est basé sur la discussion et l’échange. Mais j’observe également des signes sur votre constitution, et c’est plus facile de le faire sans masque pour une première rencontre.

Prise de rendez-vous et plateformes pour la naturopathie en ligne

Vous prenez rendez-vous sur mon agenda en ligne Doctolib, que vous trouverez en bas de page. Puis, une fois votre confirmation reçue, vous m’envoyez un mail (id.naturopathe@gmail.com) indiquant que vous souhaitez faire cette consultation de naturopathie en ligne.

Je vous adresserai alors un lien pour vous connecter le jour de votre rendez-vous. La session de naturopathie en ligne se déroulera via la plateforme ZOOM. C’est ce que je vous propose automatiquement. Mais si vous préférez utiliser le logiciel skype ou l’application Face time, cela ne pose aucun problème, il vous suffit de me le préciser dans votre mail.

Quelques jours avant votre rendez-vous, je vous renvoie le lien de connexion, afin de vous éviter d’avoir à chercher dans vos mails. A l’heure prévue, je me connecte et vous invite ensuite à entrer dans le bureau « virtuel ». Une salle d’attente virtuelle est prévue. Il se peut que j’ai quelques minutes de décalage à la connexion, si j’ai pris du retard avec les personnes précédentes. Mais je parviens à éviter cela dans la grande majorité des cas.

Règlement et rappel de rdv pour les consultations en ligne

Lorsque notre rendez-vous se termine, je vous envoie par mail, la fiche des conseils établie au cours de la consultation, ainsi que je l’aurai fait si vous étiez venus au cabinet.  Dans ce même mail, vous recevrez également la facture pour votre mutuelle, ainsi que mon RIB (Relevé d’identité bancaire) afin que vous puissiez me régler par virement. Certaines personnes préfèrent utiliser Paypal, c’est également possible, je vous communiquerai alors mon identifiant.

Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement d’une consultation de naturopathie, je vous invite à voir la page Consultations. Et pour les détails sur les différents motifs de visite que je prends en charge, regardez la page Accompagnements.

Au plaisir de vous rencontrer en ligne !