Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

J’évacue les perturbateurs endocriniens

J’évacue les perturbateurs endocriniens, c’est parti !

« J’évacue les perturbateurs endocriniens,  c’est fini ! », vous permettra d’identifier les perturbateurs endocriniens dans votre quotidien afin de pouvoir les limiter au maximum, en suivant les suggestions de modifications d’habitudes de vie. Une partie est dédiée aux fonctions de protection contre les pollutions dans nos organismes, (foie, rein), avec de nombreux conseils pour optimiser leur fonctionnement. 

J’identifie les perturbateurs endocriniens pour mieux les évacuer

Manger, boire, se maquiller, faire la toilette de bébé, nettoyer sa salle de bains, mettre de l’anti-puces à son chat ou simplement vivre chez soi… À notre insu, à travers ces actes de notre vie quotidienne, nous nous exposons à une forme de pollution invisible, celle des perturbateurs endocriniens. Une pollution dangereuse qui peut modifier des mécanismes dans notre système hormonal et provoquer des dérèglements de santé. Les dangers de ces molécules ne dépendent pas de leur dose mais du moment où nous y sommes exposés. Les périodes de vulnérabilité ou il faut s’en protéger sont  la périconception, la grossesse,  les jeunes années de l’enfant, l’adolescence et l’avancée en âge. 

La limitation des perturbateurs endocriniens  dans le quotidien des personnes qui viennent en rendez-vous est prise en compte lors des suivis pour des thématiques spécifiques  :  suivi de grossesse, préparation de conception, motif hormonal dont la thyroïde, fertilité. 

« J’évacue les perturbateurs endocriniens, c’est parti ! » vous permettra d’identifier ces polluants qui ont envahi notre environnement, et de connaître leur impact réel sur notre santé.
Bisphénol A, phtalates, pesticides, parabènes …. toutes ces molécules, sont des perturbateurs endocriniens. Ces substances chimiques nous polluent à notre insu, par ingestion, voie cutanée ou olfactive. Le guide vous permettra de les repérer dans vos habitudes de vie quotidienne. Des conseils précis vous aideront à modifier ces habitudes, dans les domaines alimentaires, cosmétiques et hygiène, vêtements, décoration et travaux.

Perturbateurs endocriniens : soutenir les fonctions anti pollution de son organisme

Les règlementation ne nous  protègent que partiellement de cette pollution.  S’informer est une manière, tout aussi importante me semble-t-il, de se protéger.  En plus de limiter au maximum  ces polluants de notre quotidien, il est nécessaire de soutenir les fonctions de dépollution de l’organisme.  Vous trouverez dans ce guide des solutions  pour soutenir  le foie et les reins, avec des conseils d’hygiène de vie spécifiques concernant  l’alimentation, la réflexologie plantaire, les plantes et micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments). 

Ce guide consacre un chapitre dédié aux femmes enceintes et un autre aux jeunes parents, des périodes de vies qui nécessitent des actions de protection spécifiques.

Vous souhaitez évacuer les perturbateurs endocriniens de votre vie ? Suivez les conseils de ce guide : il propose des solutions pratiques pour soutenir les organes indispensables à l’élimination de ces polluants, ainsi que des moyens d’action pour tous, pour les limiter au maximum dans son quotidien, avec tous les conseils spécifiques pour les femme enceintes, allaitantes et les enfants.

> Commander le livre

> Fémininbio : perturbateurs endocriniens, comment les éviter ?

J'évacue les perturbateurs endocriniens, c'est parti !