Isabelle Doumenc, naturopathe, micronutritionniste et auteure

JE ME METS AU JEÛNE INTERMITTENT

Le jeûne est très à la mode  ces dernières années. On lui attribue de nombreux bienfaits : perte de kilos, apaiser des douleurs, améliorer une digestion, augmenter sa concentration ! Et pas besoin de s’astreindre à un régime inhumain pour en ressentir les effets. Ce livre va vous montrer qu’effectivement les avantages de cette pratique pour la santé sont innombrables.

 Le jeûne intermittent nous met en mode « pause »

Le jeûne intermittent, appelé aussi fasting, ou TRE pour time restriction eating,  consiste à ne pas s’alimenter durant 16 heures consécutives environ. Mettre ainsi l’organisme au repos modifie le fonctionnement du métabolisme. Ce qui  a notamment des effets sur la perte de poids et la santé cardio-vasculaire, qui est le but recherché par la majorité des personnes qui le pratiquent. Mais ses bénéfices sont bien plus larges : acuité intellectuelle renforcée, digestion améliorée, gain d’énergie, de temps, meilleure récupération pour les sportifs…

A découvrir dans ce livre :

  • Comprendre les EFFETS du jeûne sur l’organisme : l’énergie n’étant plus apportée par l’alimentation, l’organisme va puiser dans ses réserves et modifie sa source d’approvisionnement ; L’accentuation du mécanisme de l’autophagie (sorte de nettoyage de printemps des cellules) ;
  • Ses BIENFAITS et les impacts sur la santé: régénération du microbiote, protection contre les maladies cardio-vasculaires – diminution du diabète, du cholestérol et de l’hypertension – meilleure concentration… ;
  • Des CONSEILS ciblés: pour pratiquer le jeûne intermittent efficacement et en toute sécurité et avoir une alimentation équilibrée, des recettes healthy ;
  • Des TEMOIGNAGES avant/après : les objectifs, les difficultés rencontrées, les astuces pour les surmonter, les changements alimentaires mis en place, le bilan – perte de poids, forme, sommeil….

Les bons résultats du jeûne intermittent : des témoignages avant/après

Claudie : Je l’imagine cette femme d’une cinquantaine d’années, entrer dans un magasin pour acheter des bonbons tous les jours, des bonbons type Haribo. Devoir se justifier : « C’est pour mes enfants » – alors que c’est pour elle – afin d’éviter les regards critiques.

Claudie a (avait) une véritable addiction au sucre et en particulier aux bonbons.  Une consommation quotidienne depuis 30 ans. Le jeûne intermittent qu’elle pratique tous les jours, en plus d’un jeûne de 7 jours encadré, dans un centre, lui ont permis de réguler cette consommation.

Depuis 3 ans,  elle sort progressivement de son addiction au sucre. Un soulagement pour sa santé, mais surtout pour son moral et l’énorme culpabilité qu’elle ressentait vis-à-vis de ses enfants. Elle culpabilisait de les  avoir incité à manger des bonbons petits, vu le nombre de carries qu’ils ont eu.

Claudie est l’un des 6 témoins qui ont accepté de partager leur expérience avant/après pour vous, lecteurs, dans ce livre. Elles y livrent leur parcours, les difficultés rencontrées, les astuces trouvées pour les surmonter et surtout les résultats obtenus, tous positifs, quel que soit le motif qui les a incité à pratiquer le jeûne intermittent.

Et pour Claudie, vous êtes curieux de savoir quelle est sa consommation de bonbons aujourd’hui ? RDV page 184 du livre….

Envie de lire le livre ? C’est par ICI